Festival « le chien jaune »

Festival du chien jaune Concarneau

Festival du chien jaune Concarneau

Née en 1993, l’association Le Chien Jaune, a pour but de promouvoir la littérature policière sous toutes ses formes (roman et BD noirs ou à encrage social, thrillers, nouvelles policières, etc.) et l’univers du polar en général. Son nom évoque le roman de Georges Simenon, publié en 1931 et dans lequel le célèbre commissaire Maigret mène l’enquête à Concarneau.
Organisé chaque été par l’association, Le festival du polar de Concarneau est la plus ancienne manifestation consacrée à ce genre littéraire en Bretagne. Le Chien Jaune accueille ainsi sous son chapiteau une trentaine d’auteurs et illustrateurs de polar venus des quatre coins de la France et parfois d’ailleurs. Dédicaces, conférences, concert de jazz comptent parmi les nombreuses animations proposées pendant les trois jours du festival. Et pour que tout le monde puisse en profiter, l’entrée est gratuite pour tous !
Grâce au soutien de ses partenaires et à l’enthousiasme de son équipe 100% bénévole, l’association propose tout au long de l’année des événements autour du polar : expositions, concours de nouvelles, projection de films, rencontres en bibliothèque, animations auprès du jeune public… D’année en année, l’association développe un peu plus les actions en direction d’un public toujours plus nombreux et varié.

 

Le festival se déroule à Concarneau au mois de juillet. Tout savoir sur le site http://www.lechienjaune.fr/

Les commentaires sont fermés.